26 juil. 2010

Dans un Profond Sommeil

J'ai enfin récupéré ma dormeuse samedi dernier des mains de lillycat. C'est vraiment un gros coup de coeur pour ce visage tout en rondeur, sa bouche et son nez minuscules! Elle a une tête énoooorme!
C'est juste une petite photo en passant car je dois lui refaire son make-up, la démonter, la nettoyer (elle a un peu jauni), la restringuer.... enfin bref, lui redonner une nouvelle jeunesse.
En ouvrant le headcap, j'ai trouvé un "1999" marqué à l'intérieur O___o Je sais que certains n'aiment pas la seconde main car les poupées portent trop de vécu et ça les gêne pour créer un personnage. Au contraire, j'aime cette vie passée et j'ai l'impression d'avoir trouvé un trésor dans une brocante XD
Je trouve que malgré sa bonne dizaine d'années, elle est en parfait état, et a à peine jauni (et c'est une WS!). Il y a juste le système d'attache de la tête qui est un peu casse-bonbon (le crochet des élastiques s'attache au headcap). Je vais voir si je peux modifier ça pour la démonter plus aisément.


I finally got my sleeping lady last saturday. I must admit that I totally fell in love with her round face, her tiny nose and lips! She has a biiiiiig head!
I post only a picture before doing again her face-up. I need to unstrung her, clean her (she has a bit yellowed), to put new elastics.... well, to give her a new youth.
When I opened the headcap, I found a "1999" writted inside O___o I know some people don't like second hand market because the doll has too much lived and it bothers them to create a new character. On the contrary, I like her past life and I feel like having found a treasure in a flea market XD
Despite the fact she has more than ten years, she's in perfect condition and has yellowed not that much (and she's WS!).
Only the system to hang the head bothers me a bit (the hook goes to the headcap). I will have to check if I can change it to remove more easily the head.


**

15 commentaires:

Mili-chan a dit…

très jolies photo

je pensais pas qu'elle était aussi agé, cette jolie dormeuse, quand je l'ai vu je lui donais vraiment pas autant d'années (ça explique surement les différences au niveau des articulation des poignets et des pieds)

bon courage pour le démontage et le netoyage, je suis sure que tu va en faire une vrai beautée

Khaarmila a dit…

Méééééééééééééééééé on la voit paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas
*boude*

Nekochaton a dit…

Quelle merveille!!!!!!!!!!
Je veux en voir plus!

Lergahin a dit…

Elle est très jolie, c'est sympa d'avoir un objet qui a un passé je suis d'accord ^^
Et j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, bon courage pour le nettoyage !

hitsugi a dit…

vivement de la voir avec ton make up et toute la panopli car elle est vraiment belle !
et c'est vrai qu'elle a une enorme tête xD

MiniVega a dit…

Mili-Chan> Moi aussi, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi vieille O___o Et pas une seule ride! Mais c'est vrai que le corps fait un peu vieillot mais ça ne me dérange pas du tout. Ca lui donne même un certain charme ^^

khaarmila / Nekochaton> Ouais j'ai été radine sur le coup, mais vu qu'elle n'a pas de make-up définitif et qu'elle est en cours de custo, c'était juste pour la montrer vite fait ^^''

Lergahin> Je sais pas dire pourquoi mais je lui trouve encore plus de charme avec son "grand" âge! Et maintenant oui faut que je me retrousse les manches. Ca ne sera pas trop long je pense, c'est juste le coup de m'y mettre ^^

hitsugi> J'ai comparé avec mes autres dolls et c'est elle qui a la tête la plus grosse O___o
J'ai tenté un premier make-up, mais il ne me convient pas vraiment. Je vais tatonner jusqu'à lui trouver ce qui me plaît vraiment!

Zoloé a dit…

Elle est juste superbe, très beau visage!
J'ai hâte de la voir avec son nouveau make-up^^

Anonyme a dit…

Wah *w*
Elle est très jolie cette miss ♥
On dirait la belle au bois dormant. Volks c'est vraiment de la qualité niveau résine o_O
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec cette belle demoiselle. J'aime bien son visage tout rond ♥

MiniVega a dit…

Zoloé> Dire que ce modèle existe depuis des années! Pourtant il plaît toujours autant ^^ Enfin personnellement, je ne connaissais pas la version sleeping et je la trouve encore plus belle *___*

Lawy> Oui là, Volks, c'est vraiment de la top qualité! Y'a vraiment rien à redire!

Lynxia a dit…

Wow, 11ans?! oO
Ca la rend encore plus précieuse je trouve. Magnifique acquisition. ;)

MiniVega a dit…

Lynxia> Oui, je suis bien d'accord avec toi. C'est un peu idiot comme raisonnement, mais elle est, du coup, d'autant plus spéciale à mes yeux ^^

Anonyme a dit…

elle est un peu comme une antiquité retrouvée et qui finalement s'avère être une oeuvre d'art !
j'adore les vieilles volks, indémodables et toujours débordantes de sensualité (l)

MiniVega a dit…

Ed> Oui, j'ai exactement ce sentiment de trésor que j'ai la chance d'avoir mis la main dessus ^^ Et puis, Volks, oui, certains moules ont en effet un charme indémodable! De toute façon, je suis "volksisée" jusqu'à la moelle XD

Kirane a dit…

Aaah oui, tu as adopté une très jolie petite mémé! Les gros joints aux pieds et aux mains avec les ficelles, et le crochet dans le headcap... Mais elles sont touchantes, ces demoiselles! Ma Mimi est aussi un vieux modèle, de la même année je crois. Il faut se méfier, pour les fringues, parce qu'elle est un poil plus épaisse qu'une SD récente. (mes récentes nagent un peu dans les vêtements de Nyhmm)

MiniVega a dit…

Kirane> On va monter le club des Mamies Volks XD Pour le crochet dans le headcap, je savais que ça allait me gonfler. Du coup, j'ai mis de l'epoxy au niveau du trou de la tête, comme ça, je bloque le crochet de la même façon que les poupées actuelles ^^
Pour les fringues, vu que je les couds moi-même, c'est pas trop gênant. Mais c'est vrai qu'elle a l'air un peu mastoc, et on ne peut pas dire qu'elle a des formes voluptueuses XD