18 juil. 2010

Projet tête SD

Vu que je suis privée d'Azelius, je me suis dit "Et si j'essayais de fabriquer moi-même sa tête vu qu'aucun moule pour le moment ne me convient?". Oui j'en entend déjà rire au fond de la salle ^^'
Je n'ai pas de grande prétention, mais c'est l'occasion de créer quelque chose par moi-même. Et en postant ici l'évolution du projet, ça m'obligera peut-être à aller jusqu'au bout.


As I don't have anymore Azelius with me, I told myself "Why not trying to create his head as no mold suits me?" Yes, I know, I can hear some of you laughing ^^'
I doesn't want to be over ambitious, but it would be the opportunity to create something by myself. And posting here the evolution of the project maybe will keep the motivation to end it.


Pour commencer, je ressors le bout de plastiroc qu'il me reste. Je tente une esquisse pour m'appuyer notamment au niveau proportion.
J'ai besoin d'un bout de polystyrène entouré de cellophane pour l'intérieur de la tête.


First, I look for the piece of plastiroc I still have. I try to drawn a squetch to help me in particular about the proportion.
I need some styrofoam wrapped with cellophane to put inside the head.






Ensuite, je recouvre ma boule de polystyrène d'une bonne couche de plastiroc. Dès qu'elle est sèche, je forme le nez, le menton et ouvre des yeux.

Then, I cover up my styrofoam ball with a layer of plastiroc. When everything is dry, I constitute the nose, the chin and open the eyes.



Ouh là, le menton est vraiment trop avancé, il va falloir raboter tout ça!

Wow, the chin is toot much ahead. I will have to plane it! 




Donc, je ponce une grande partie du menton et j'installe enfin la bouche. Je retravaille le nez aussi et je descend un petit peu les yeux, trop hauts à mon goût.
Il est temps aussi de couper le haut de la tête et d'enlever le polystyrène.

So I sand a part of the chin. I put finally the mouth. I also work again on the nose and I lower the eyes, too high for my taste.
It's time to cut the higher part ot the head and to remove the styrofoam.




Ca prend forme mais ce n'est pas encore ça! Je rajoute un peu de matière sur la lèvre supérieure. Je ponce également les joues et donne plus de volume aux paupières.
Je forme un peu plus les mâchoires et il a droit à une ébauche d'oreilles.

Not too bas but still a lot of work! I add more plastiroc on the upper lips. I also sand the cheeks and grow the eyelids.
I shape a little bit the jaws and he has now some sort of ears.





Voilà où j'en suis actuellement. Encore beaucoup de ponçage (joues, mâchoires) et modifications (lèvres, symétrie des yeux, menton, oreilles) mais je ne suis pas mécontente de ce début.
La suite au prochain épisode ^^

This is where I am now. Still a lot of sanding (cheeks, jaws) and modifications (lips, eyes symmetry, chin, ears) to do, but I'm quite happy about the beginning.
Next steps soon ^^

**

14 commentaires:

hitsugi a dit…

Ba punaise c'est un très bon conmencement dit donc O_O

Mili-chan a dit…

ouuuaa pour un début c'est imprétionant, je n'en serai pas capable mème après plusieurs éssés

j'adore son profil et l'overture de ses yeux

sevy a dit…

Et ben, c'est un superbe début!!!J'aime beaucoup! Bon courage pour la suite!!

MiniVega a dit…

hitsugi> Merci! Maintenant, il ne reste plus qu'à s'accrocher ^^'

Mili-Chan> J'avoue que j'avais déjà tenté de faire une poupée entière et c'était pas forcément super concluant. J'ai essayé d'analyser les erreurs que j'avais pu faire pour faire un peu mieux cette fois ci ^^'

sevy> Merci! J'espère le terminer donc oui, du courage, il va m'en falloir XD

Nekochaton a dit…

Wahhhhh je suis super impressionnée, tu est très douée dis-donc! C'est un super début que tu nous présentes là, cette tête est déjà très prometteuse. En tout cas, j'espère que tu vas réussir à donner le visage que tu souhaites à Azelius! J'a hâte de voir la suite!

Khaarmila a dit…

Ah ben pour un début, c'est un très beau début! J'aime particulièrement le nez et les yeux :)

Anonyme a dit…

...
...
...
...
encore quelqu'un qui gère grave !
honnêtement, cette tête à l'air très prometteuse ! Je trouve qu'elle a des airs de gomidoll un petit peu, et ce n'est pas pour me déplaire :)
j'aimais beaucoup l'ébauche du nez au départ, c'est le type de nez que j'adore même, mais ce qui en reste en très harmonisé avec la tête... bref, courage, franchement *3*

.. et c'est quelle marque de plastiroc que tu utilises ?

MiniVega a dit…

Nekochaton> Oui, j'espère m'accrocher et finir ce projet. J'ai souvent tendance à ne jamais aller au bout de mes idées >_> Mais si ça avance pas mal, ça me motivera forcément ^^

khaarmila> Merci! Je vais essayer de continuer sur ma lancée ^^

Ed> Je sais pas si je gère tant que ça, mais je ne suis pas mécontente pour le moment XD Je suis un peu limitée au niveau de mes outils (j'ai que du papier à poncer et un scalpel). Du coup, si je veux avancer et fignoler correctement, il va falloir que je m'équipe un peu mieux ^^'
Pour la marque, c'est du "Giotto". Je l'avais acheté dans un magasin Cultura.

Lergahin a dit…

Waou c'est super! ton travail est très propre et précis! J'aime beaucoup son nez et sa bouche, Il a un bon style =)
(niveau des yeux je les ferais assez fins comme celui sur la droite sur le photo perso)

Haha faudrait que je te montre l'essai de tête que j'avais fait! (si je le retrouve)

Kirane a dit…

En tout cas, c'est un début très prometteur avec un beau profil :)

Anonyme a dit…

Waaah *w*
C'est un super début !
Quel courage de te lancer là dedans, et franchement, tu assures même si ton matos est limité XD
Ça donne envie * se cache *

J'ai hâte de voir la suite de ce projet :3
Courage !

MiniVega a dit…

Lergahin> Ouais au niveau des yeux, j'ai un peu de mal avec la symétrie >_< Y'a encore du boulot à prévoir!
Ah mais je serai vraiment contente de voir ton essai. Je trouve ça super intéressant de voir ce que les autres font. On a toujours beaucoup à apprendre ^^

Kirane> Merci beaucoup miss ^^ Ca va forcément évoluer au niveau des formes, proportions et tout mais c'est encourageant d'avoir autant de retours positifs ^^

Lawy> Ca faisait un moment que j'avais envie, et je suis contente de tenter le coup. Et puis même si ce projet ne va pas jusqu'au bout, j'apprends énormément ^^

Lynxia a dit…

Ah ben mince alors, j'étais passée à côté de ça!
Je trouve que c'est un début franchement prometteur! Chapeau!

MiniVega a dit…

Lynxia> Merci ^^ Il faudrait surtout que je ne m'arrête pas en si bon chemin XD Vu que je me suis attaquée à ma jolie dormeuse, je l'ai un peu laissé de côté ^^' Il va falloir que je m'y remettre avant qu'il ne prenne la poussière!