29 août 2010

Entre Mer et Montagne

Enfin, je suis venue à bout du tri de mes photos et j'en profite donc pour en poster quelques unes d'Erilwenn qui m'a accompagné en vacances. J'avoue que, pour la plupart du temps, elle est restée sagement à la maison, je n'ai pas osé la trimballer. J'ai tout de même pris le temps de lui confectionner une nouvelle tenue qui me satisfait bien plus que la première (en même temps, c'était pas trop dur >_<). Je lui ai même trouvé un petit chapeau de paille sur le marché *super contente de sa trouvaille*


Finally, I have sorted all the pictures I took! These are some of Erilwenn who came with me during my holidays. To be honest, she stayed most of the time at home. I didn't dare to lug her around so much. But I took time to sew her a new outfit I like better than the first one. I even found a straw hat at the market *so happy to have found it*









Et pour celles et ceux que ça intéresse, quelques photos de La Réunion ^^
Pour info, en Juillet-Août, c'est l'hiver. Bien sûr, tout est relatif. Il fait très bon dans la journée sur le littoral et il est agréable de s'y baigner (sauf pour les réunionnais qui trouvent l'eau "trop" froide XD). Cependant, dans les hauteurs et surtout à l'intérieur de l'île, il peut faire frais et on supporte très bien un pull le soir. J'avoue que ce n'est pas la saison que je préfère (surtout parce-que ce n'est pas la meilleure saison pour les fruits ;___;).
La Réunion est une île volcanique avec comme point culminant le Piton des Neiges (volcan éteint) à plus de 3000 m d'altitude. Le Piton de la Fournaise est quant à lui toujours en activité.
C'est une île qui se compose de trois cirques, notamment le cirque de Mafate, accessible uniquement à pied ou en hélicoptère (mais c'est pas le même prix XD). J'aime cet endroit isolé et j'y retourne à chaque fois que je vais à la Réunion ^^
Bon j'arrête là avec ma maigre culture ^^
Kirane> Je dois vraiment être nulle, mais je n'ai pas des yeux qui repèrent les insectes O___o A part les grosses araignées qui restent immobiles pendant des jours, je n'ai rien réussi à trouver >_<

For those of you who can be interested, some pictures of La Réunion ^^
In July-August, it's winter time. Of course, it's not the same winter as in Europe. Weather is really good during the day on the coastline and it's fine to swim in the sea (expect for local people who find the water "too" cold XD).
However, when you go inside the island, weather can be colder and it's better to have a sweater. To be honest, it's not the season I prefer (in particular because you can't find so much fruits thant the others seasons ;____;).
La Réunion is a volcanic island. Piton des Neiges (extinct volcano) is more than 3000 mt high. Piton de la Fournaise is still in activity.
This island has three calderas, especially the Mafate caldera which is only accessible by foot or helicopter (but it's not the same price XD). I like a lot this isolated place. I always go there when I come to La Réunion.

Le Cirque de Mafate




Le Cirque de Salazie



On trouve régulièrement des statuettes de saints ou une vierge au détour d'un sentier
You can find very often statues of saints or a Virgin when walking on paths

Entre plages de sable blanc ou sable noir
White or dark sand beaches



Le marché ^^
The market ^^




Quelques bêbêtes...




Des dauphins et des baleines. Hiiii, première fois que j'en voyais!
Dolphins and whales. Firt time I saw some!



**

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Waaah *w*
Superbe photo de ta puce sur les bambous et sur la plage ! Les BJD aussi ont droit à des décors de rêve ;p
Pour le reste de tes photos, superbe ! Ça donne envie de partir en vacance là-bas même si c'est l'hiver lol

Lergahin a dit…

Tu as passé de bonnes vacances alors? Ça à l'air super joli La Réunion ! Tes photos sont très jolies =)

Mili-chan a dit…

ouaaa que de belle photo

la réunion ça a l'air superbe, et puis tu as évité une semaine de très très très très forte chaleur

tes photos sont toujours aussi belles, ça fait réver tout ça

Kirane a dit…

La vache, tes photos sont superbes et ça donne drôlement envie! J'ai lu un article il y a longtemps sur le facteur à pied du cirque de Mafate... J'viens de me rappeler pourquoi c'est à pied, pfiou! Le piou est trop mignon et oooooh une baleine *o* Quant à l'araignée, Google est mon super pote et il me donne "Nephila inaurata", une néphile. Pas spécialement agressif comme bestiau, qui aime bien les graaaaandes toiles mais bon, on va pas trop l'embêter XD (il y en a quelques unes en métropole mais toutes noires)

Kirane a dit…

En tout cas, on ne trouve cette néphile que dans cette partie du monde *0*

Lynxia a dit…

*__* Sob
Tu ne peux pas savoir comme voir ces photos m'ont serrés mon p'tit coeur qui a vécu 8ans là-bas. ^^

Erilwenn est adorable dans cette tenue avec ce p'tit chapeau. Elle fait grande aventurière dans ce champ de canne.

Haha, et c'est clair qu'en montagne impossible de passer à côté des St Expedit.

Tes photos sont vraiment magnifique. De vraies cartes postales !

Khaarmila a dit…

J'adore tes photos!!

MiniVega a dit…

Lawy> Enfin, la pauvre n'aura pas trop vu du pays quand même. J'ose vraiment pas trimballer mes poupettes et les sortir n'importe où >_< Si j'ai pris la photo sur la plage, c'est parce-que ma mère m'y a poussé XD Et je l'ai fait, car il n'y avait presque personne. Mais j'avoue que ça me met mal à l'aise...

Lergahin> Viiii, c'était super! Mais c'est passé un peu trop vite à mon goût =___= M'enfin, on en a bien profité tous les jours, donc c'était chouette ^^

Mili-Chan> Figure-toi que tous les soirs en regardant la météo, je me faisais la réflexion qu'en France, vous deviez crever de chaud alors qu'à la Réunion, j'enfilais un pull le soir XD Comme quoi, ce n'est pas parce-qu'il y a des cocotiers qu'il fait toujours super chaud ^^'

Kirane> Ah merci pour l'info, je ne savais pas du tout comment s'appelaient ces araignées. C'est clair qu'elles sont vraiment passives! A part une fois où j'ai pu en observer une en train de ranger son repas dans un bout de toile, elles restent immobiles des jours voire des semaines. En même temps, c'est rassurant de savoir qu'elles ne se baladent pas trop XD

Lynxia> Oooooh, je ne savais pas que tu avais vécu à la Réunion! Je n'y ai jamais vécu, mais j'y suis allée quelques fois, c'est un peu ma 2ème maison ^^
J'aime bien le fait qu'on puisse autant buller à la plage que crapahuter en montagne. Et les paysages sont toujours à couper le souffle.
Il faudra qu'on en discute toutes les 2 la prochaine fois qu'on se verra ^^

khaarmila> Merci! J'espère que je vous fais voyager un petit peu ^^

Nae-chan a dit…

La chance, j'aimerais y aller au moins une fois car ma chere et tres gentille grand-tante y vit et c'est trop beau.

Merci de partager.

MiniVega a dit…

Nae-Chan> Avec plaisir ^^ D'habitude, c'est toi qui nous fait voyager au Japon ~__^
Si tu as l'occasion et si en plus, tu as de la famille, j'espère que tu pourras en profiter et amener mari et enfants là-bas. C'est vraiment un super endroit!

Lynxia a dit…

Héhé, la chance! Depuis que je suis revenue en métropole, je n'y suis retournée qu'une fois et ça me manque souvent. Ca sera donc avec plaisir que j'en papoterai avec toi! :3

nekochaton a dit…

juste magnifique! ça sent bon les vacances et le sable chaud!

Ryutsugi a dit…

c'est magnifique *o*
roh j'adore les photos que tu nous as fait pour monter un peu l'ile *__* merci !

Et puis Erilwenn est super

MiniVega a dit…

Lynxia> Ce sera avec plaisir ^o^

Nekochaton> Hé hé, je voulais vous en faire profiter un petit peu ^^

hitsugi> Avec plaisir, je suis contente de partager avec vous ^^